Vends Moteur Cox VW 1700 Complet, refait à neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vends Moteur Cox VW 1700 Complet, refait à neuf

Message par JF31 le Lun 20 Mar - 17:21

Suite à abandon de projet de réalisation d’un avion en construction amateur, vends moteur VW 1600 avec kit 1700cc, refait à neuf et entièrement avionné suivant plans RSA.
- Kit Chardonnet 1700 cylindres/pistons neuf
- Culasse neuves double admission
- Pipes d'admission JPX neuves
- Pompes essence Guiot neuve
- Kit montage magnéto JPX neuf
- Le reste du moteur a été entièrement refait à neuf par un professionnel, avec remplacement de tous les coussinets de paliers, les roulements, joints, etc.
- Les éléments permettant d’avionner ce moteur tels que, moyeu d’hélice, support pompe support capteur pression/température huile, prise compte tour etc. ont été usinés suivant les plans du RSA en usine aéronautique. Plans disponibles.
- Le carburateur Solex 32PHN a été entièrement refait à neuf avec membrane et joints neufs.
- La magnéto Bendix S4LN21 a été vérifiée à l’époque de son installation. Rampe d'allumage neuve.
- Factures disponibles
Ce moteur peut être installé sur tout autre projet : avion, ULM, cox, buggy, etc.
Dans le cas où les équipements purement aéronautiques, tels que magnéto, moyeu d’hélice réchauffage carburateur, etc., ne seraient pas utiles, ceux-ci  peuvent être retirés avant la vente pour être vendu séparément.
Le moteur a tourné au sol avec une hélice de prêt. Depuis, celui-ci a été conservé au sec sur l’avion. La réinstallation sur un nouveau projet nécessiterait bien sûr une vérification générale, et une vidange.
Ensemble moteur avec équipements aéro : 1500 €
Si moteur seul (sans magnéto, moyeu hélice, etc.) : 1200 €
A débattre    

Visible à Cugnaux près de Toulouse. A prendre sur place.
Téléphoner pour tout renseignement complémentaire, photos supplémentaires disponibles.
Tel : 06 67 81 10 49

JF31
Pied moulé
Pied moulé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vends Moteur Cox VW 1700 Complet, refait à neuf

Message par JF31 le Mer 22 Mar - 20:07

OK, je vois que mon moteur n'intéresse personne...
Y-a-il un problème particulier avec ce type de moteur ?

JF31
Pied moulé
Pied moulé

Message par vincent le Mer 22 Mar - 21:03

A mon avis, aucun problème avec ton moteur mais dans le monde des cineliens, ils aimé bien avoir un moteur d origine sans modification. Avec ton moteur, il se pose la question de ce qu'il va falloir changer pour l adapter dans leur Cox et si ça va aller.
En plus, les 3/4 n y connaissent pas grand chose en moteur.

(o\l/o)**(o\l/o)**(o\l/o)**(o\l/o)**(o\l/o)**(o\l/o)(o\l/o)**(o\l/o)**(o\l/o)-

1915........ Tout a fond!!!
vincent
Membre Asso
Membre Asso

Masculin

Message par marti le Mer 22 Mar - 21:55

@JF31 a écrit:OK, je vois que mon moteur n'intéresse personne...
Y-a-il un problème particulier avec ce type de moteur ?

@vincent a écrit:A mon avis, aucun problème avec ton moteur mais dans le monde des cineliens, ils aimé bien avoir un moteur d origine sans modification. Avec ton moteur, il se pose la question de ce qu'il va falloir changer pour l adapter dans leur Cox et si ça va aller.
En plus, les 3/4 n y connaissent pas grand chose en moteur.

c'est comme on allez sur un forum sur les avions vendre un moteur de cox

même si refait a neuf

marti
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par sorento59 le Mer 22 Mar - 22:13

Perso trop de pièce spécifique au projet avion et annonce trop portée sur l'aéronautique. Difficile de se projeter pour un projet cox.

il ne faut pas rêver de sa vie mais vivre ses reves  Gil s
sorento59
Membre Asso
Membre Asso

Masculin

Message par JF31 le Mer 22 Mar - 22:19

Merci de vos réponses.
Mon moteur est d’origine au départ. Et le kit 1700 n’était pas destiné forcément que pour un avion. Ensuite les modifications sont faciles à supprimer : en enlevant le moyeu d’hélice, le kit d’entraînement de la magnéto, le carbu, etc, on retrouve tout simplement un bloc moteur d’origine…

Concernant le fait de vendre un moteur d’avion sur un site de cox, c’est justement parce que c’est un moteur de voiture à l’origine. Et l’inverse est aussi vrai, des moteurs de cox sont en vente sur les sites aéro, où ils étaient très recherchés il y a encore quelques années…
D’ailleurs mon moteur est également en vente sur les sites avion de construction amateur, et aussi ULM ! Le problème c’est que maintenant les moteurs modernes d’ULM sont plus légers qu’un moteur de cox, et aussi puissants.
Donc retour à la case départ pour les moteurs cox dans leur utilisation d’origine…

JF31
Pied moulé
Pied moulé

Message par dduck le Jeu 23 Mar - 14:19

Après une autre chose qui compte ici, c'est que tu es en haute Garonne ... on est quasi tous du noooord sur ce forum Wink

Ceci étant dit, le prix me semble intéressant ...

C'est mieux que si c'était pire !
dduck
Membre Asso
Membre Asso

Masculin

Message par JF31 le Jeu 23 Mar - 16:47

Et oui, tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans le nooorrrd. 😁
Ceci-dit, concernant le prix, je pense que je suis bien placé en effet. Sur un autre site de cox, on peut voir des propositions de moteurs refait à neuf dans mon département pour 2 à 3 fois mon prix...

Par contre, merci pour vos remarques concernant le fait que mon annonce est trop orientée aero avec trop de pièces spécifiques au projet avion.
J'ai malgré tout quelques contacts. Si cela ne marche pas, je referai l'annonce après avoir retiré les équipements aéro.

JF31
Pied moulé
Pied moulé

Message par JF31 le Jeu 20 Avr - 0:34

Bonjour,
Mon moteur est vendu.
J'ai eu pas mal d'appels pour le moteur nu, mais j'ai trouvé un acheteur en version aéro ! Il devrait voler un jour sur un avion classé ULM.
Merci de vos réponses pour ceux qui ont participé sur ce sujet.

J'ai quelques autres éléments de moteur de cox (carburateurs pas exemple). Je vais passer une ou deux autres annonces prochainement.

JF31
Pied moulé
Pied moulé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut